Actualités

LA NOUVELLE VAGUE ...

Publié le May 20, 2020, 9:50 PM

Non, il ne s'agit pas ici d'une nouvelle vague de personnes atteintes du Covid19 dont il est question. Mais d'une toute autre nouvelle vague, non pas possible, mais absolument certaine. Celle de la lutte des classes.

Depuis peu, dans tous les médias, les interventions se multiplient de la part d'instituts de pensée libérale, patronat et élus politiques. Cela tourne autour des deux principales questions qui règlent le taux d'exploitation de la main d'oeuvre en régime capitaliste: le temps de travail et le salaire.

C'est la foire à toutes les propositions possibles et imaginables sur ces deux questions. Augmenter le temps de travail journalier, hebdomadaire, mensuel, annuel. Salaire à baisser, à ne pas augmenter autant que le temps de travail, à baisser encore les cotisations sociales, etc.

Toutes ces recettes sont connues depuis plus de deux siècles. Seuls les noms de ceux qui le crachent changent ... pour que rien ne change : augmenter le temps d'exploitation. Le temps de production du profit accaparé par une minorité.

Alors cela est tellement évident, qu'aucun relâchement ne nous est permis. La meilleure défense, c'est l'attaque. Notre ennemi le sait bien, c'est pourquoi il prépare sa nouvelle offensive.

Préparons-nous, sans tarder, à construire NOTRE nouvelle vague.

Se débarrasser enfin de ces parasites pour construire une société d'égalité, libérée de l'exploitation des humains par d'autres humains. C'est maintenant que cela se passe.