Actualités

NOUVELLES RÈGLES DE L’ASSURANCE CHÔMAGE : LE GOUVERNEMENT A PEUR

Publié le 2020 M01 30 17:45

Dans deux de nos derniers articles, nous avons évoqué les nouvelles règles de l'assurance chômage, désormais à la main du gouvernement-Medef, puisqu'elles sont désormais définies par décret. Il y a eu le 1er novembre 2019, et il y aura le 1er avril 2020.

Et encore plein d'autre saloperies sur lesquelles cette minorité de casseurs radicalisés de notre modèle social ne communique pas. Ils ne font pas cela sereinement, leur main tremble.

Ainsi, la Direction Générale de Pôle Emploi, obéissant au ministère du Travail, va déployer dans les agences locales de Pôle Emploi des actions en direction des salariés qui alternent contrats précaires et chômage, et qui ont été repérés comme étant impactés par ces nouvelles mesures. Le but étant, en réalité, de tenter de désamorcer la révolte. Bien entendu, ce sont les salariés des agences qui seront en première ligne...

Comme pour la retraite à points, un simulateur va être mis en place prochainement pour que ces personnes puissent constater ce qu'il va leur arriver. Nous verrons bien si ce simulateur ne mentira pas comme celui de la retraite.

Et surtout, il n'indiquera certainement pas, ce que ces personnes auraient pu avoir avec les anciennes règles, et ce qu'elles auront avec les nouvelles, afin de comparer !

Le gouvernement-Medef a peur. Organisons nous-mêmes une grande campagne d'informations sur le sujet auprès des précaires de l'emploi !